Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 16:42

La réunion audio internet du groupe francophone "vivre sans alcool" s'est bien tenue dimanche à 21 heures avec 10 participants du Québec, de Suisse, Belgique, Bretagne et France.
Sébastien a modéré cettte réunion dont le thème était comme à l'habitude la réflexion quotidienne. Pas de jugements, critiques et commentaires, lecture de la Méthode, du Préambule et au final de la Prière de la Sérénité ... tout ceci m'émerveille à chaque fois, le fait d'avoir une réunion à domicile et de partager sans frontières ... Evidemment, mon groupe physique m'est indispensable, mais ce média magique qu'est internet peut permettre à des aamis dans la souffrance qui n'ont pas ma chance d'avoir un groupe à leur porte,  de ressentir l'amour et la fraternité qu'apporte la participation à une réunoin AA.
C'est aussi pour cela que je suis fidèle à ces réunions ... aider à remplir cette salle virtuelle afin de mieux accueillir le nouveau qui en franchit la porte est en soi un message d'espoir, l'espoir que l'ami isolé, dans un pays sans groupe, dans une chambre d'hôpital ou dans son handicap puisse y trouver le réconfort que j'y trouve.
Vivre sans alcool est un vrai groupe, référencé au GSO de New York, et a un chapeau (paypal) depuis peu, ce qui lui permettra de contribuer à AA monde bientôt ...
Ce groupe transmet !
 

Si quelqu'un, quelque part,
tend la main en quête d'aide,
je veux que celle des AA soit là ...
et de cela,
je suis responsable.

et quelque part, cela peut aussi être ... internet !
Rejoignez-nous !
http://vivresansalcool.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivre Sans Alcool - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vivre Sans Alcool
  • Vivre Sans Alcool
  • : Les Alcooliques anonymes sont une association d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d'aider d'autres alcooliques à se rétablir.
  • Contact